Mon parcours

Petra Schubert Lechner, peintre plasticienne - je peins et je sculpte sur des thèmes, des variations qui cherchent à transcender les expériences de ma vie. Mon chant à la nature propose un regard tendre - plein d’espoir - sur notre environnement si malmené. En créant la beauté avec les restes inutiles, je veux restituer un dialogue poétique avec Mère Terre dans une approche délicate et respectueuse.

D’origine allemande, vivant depuis trente ans en région toulousaine, j’habite enfin dans ma vallée préférée dans les Hauts Cantons, sous l’œil bienveillant de la montagne des couleurs, le Caroux, le cœur précieux du Parc Régional du Haut Languedoc. Je suis heureuse de retrouver ce patrimoine naturel exceptionnel, tous les jours je découvre des combinaisons colorées inédites.

En même temps je peins, je peins depuis toujours pour exprimer ce que je ne peux pas exprimer avec les mots, parfois les mots me provoquent des maux. « Petra peint "ce que le temps nous laisse", ce que le temps apporte et laisse comme fleuve ses alluvions ... stratification ... »

Ma réconciliation avec mon pays, l’Allemagne… Revenir à mon histoire, «  c’est transformer le chaos en processus de mutation » et vivre dans l’instant présent avec toute sa beauté âpre, en larmes de joie et de douleur.

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player